AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau Système de Jeu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 20:19

http://www.filefactory.com/file/b4fd25e/n/Nouveau_Syst_me_de_Jeu.odt

Voilà le fichier Open Office qui explique ce système de jeu.
Il a été fait par Aurore et moi!

Ce système est une tentative pour fluidifier le rythme de jeu à Capharnaüm, freiné par la brouette de dés.

J'attends vos avis et vos conseils qui pourraient filer un sérieux coup de main!

Merci!

PS : ne faites pas attention aux couleurs du tableau, je me suis tapé un délire...


Dernière édition par Esteban le Mer 5 Jan - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 20:41

Je reviens pas sur les concepts transcendances de compétences et vertus que j'utilise déjà, si je le fais c'est que je trouve ça très bien :p

Sympa de ramener à 2d6 mais le jet de dés ne participe plus qu'à un tiers du résultat ce qui est peut, tu vas te retrouver avec des réussites automatiques.

J'aime bien le fait de toujours réussir sur le point d'héroïsme.

Je pense que c'est très simple, ça n'a pas l'air prise de tête.
Sauf la QR qui égale un D6 c'est trop radical à mon sens.

Pour le malus/bonus tu peux rajouter ou soustraire moins 1 selon la description ou le contexte
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 20:47

Le gros problème c'est aussi qu'il n'y a plus trop d'aléatoire.
le d6 ne participe plus à grand chose

vu qu'un type à 4 en coord et 6 en armes (possible à la création) ne peut faire que des trucs de maître

mais au moins c'est expéditif
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 20:48

le dés dragon est trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 21:27

limite comme je fais la QR par la compétence !

Sinon un type avec 1 en arme peut faire 6 de QR ce qui est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Malak

Malak


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 21:32

Simple fluide concit, a testé franchement j'ai un bon apriorit.
Apres comme mit ci dessus QRmax = compétence.
Et au lieu d'un dé dragon, un score draconique si tu as 1 tu ajoute 1 au resultat d'un de tes deux Dés, ainsi tu peux maintenant atteindre la fameuse QR 7 grace a l'energie des dragons

Bon systeme dans son ensemble c'est simple les compétences sont utiles, ça me plait
Juste le soucis du dé dragon et peut etre un travail a faire sur les constellation.
Ah tu as oublié de mettre les effet positif accordé par la réussite d'une vantardise
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptySam 1 Jan - 23:02

Alors merchi Heik et Cyril pour ces retours!

Pour le personnage à la création : je ne vais finalement pas autoriser les compétences à 5 et 6 à la base.
J'explique ce propos.
Un personnage ayant une compétence à 5 est tout simplement sur le chemin de la légende, le maximum étant à 6. A la création, un personnage est fort, mais n'est pas légendaire (ou approchant).
Les niveaux 5 et 6 étant les niveaux ultimes des compétences, je veux que ça se gagne en cours de jeu.
Donc si un personnage à 4 en Armes et que son Héritage Dragon lui donne +1 dans une compétence de guerrier, il met cet point ailleurs qu'en Armes.

Pour la Q.R : prendre le pari de faire une Q.R démarrant à 1 et non à zéro?
Et effectivement mettre une limite à la Q.R égale à niveau de compétence, ou niveau de compétence+1,
n'est pas incohérent par rapport à ce qui a été fait dans le système par Aurore et moi.
La Q.R minimale est donc de 1 dans le cas ou quelqu'un à 0 dans une compétence.
Il faut aussi ne pas oublier que ce système doit être compensé par le MJ qui peut octroyer des Bonus/Malus à la T.A comme à la Q.R
Exemple : Je Charge Albermond de Dorbagne...

Pour les vantardises : ça reste les mêmes effets que ceux du livre de base. Ça augmente les dégâts du nombre de Vantardises prises, et ça influe sur les traînes babouches, et parfois les vaillants capitaines (certaines paroles seulement!).

Pour la constellation : on est arrivé à deux conclusions qui seront donc laissées au choix des joueurs.
La première consiste tout simplement à obtenir 2 faces identiques sur les D6.
Les deux autres solutions sont expliquées par un exemple :
Un Myrmidon ayant 3 en entraînement et 3 en souffle fait un test d'entraînement et espère
activer sa première technique de parole.
Il obtient 3 et 5, donc pour activer la technique de parole, il a plusieurs solutions :
Cramer 2 étoiles de la Vertu correspondant à sa Parole.
Transformer son 5 en 3, et donc diminuer sa T.A de 2 pour activer sa technique, mais sans cramer 2 étoiles de Vertus


Pour le Dé Dragon : Ne pas le relancer est frustrant. Le dépassement de soi par la Q.R est une bonne chose, mais je pense que le dépassement de la T.A prime sur ça. Pour la Q.R je mettrai des Bonus/Malus (cf plus haut).
Donc on a eu aussi une petite idée pour les 3 rangs draconniques.
1 en Dé Dragon : Le D6 relance sur un 6. Valable une seule fois par jet.
2 en Dé Dragon : Si un D6 fait 5, on peut claquer une étoile de Vertu correspondant à sa parole, ou 2 étoiles d'une autre Vertu pour le faire relancer.
Pour un membre de l'Ordre du Temple de Sagrada, relancer son Dé Dragon sur 5 lui coûtera 1 étoile de Foi ou 2 de Fidélité ou 2 de Bravoure
3 en Dé Dragon : Le Dé Dragon relance sur 5 et sur 6. Valable une seule fois par jet.


Dernière édition par Esteban le Dim 2 Jan - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malak

Malak


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 13:22

Cramer 2 points de la Vertu correspondant à sa Parole.
Transformer son 5 en 3, et donc diminuer sa T.A de 2 pour activer sa technique, mais sans cramer 2 points de Vertus


et

n peut claquer une étoile de Vertu correspondant à sa parole, ou 2 étoiles d'une autre Vertu pour le faire relancer.

Là j'ai un soucis sur les vertus.
C'est quoi que tu claque les etoiles ou les points pour moi ca peut pas etre les etoiles le systeme deviendrais bizarre et un peu lourd.
Si c'est les points de vertu c'est un capital que tu claque permanent ? ( trops chere a mon gout) ou une jauge que tu reremplis a chaque fin de scenario ?

Pour ma part les vertus doivent faire l'heroisme qui lui doit servir a faire les action que tu souligne pour moi c'est sa fonction ? alors pourquoi ne pas rajouté ces faculté a l'heroisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Al-Rawia

Al-Rawia


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 15:26

Ce sont des étoiles de vertus.
Et c'est un système déjà utiliser dans le bouquin de base. (qu'on a rendu un peu plus présent c'est tout.)
Par contre je vois pas en quoi ca alourdi le système?
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/f74-dans-les-songes-de-la-sorcier
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 16:26

ça insiste trop sur le truc en fait tu retombes dans le jeu crame toute ma foi pour faire mes trucs pieux (en gros jde deviens moins pieux) puis je vais au temple prier et regagner ma foi

Limite ça fait D&D ou tu regagnes ton alignement en donnant des sous à l'église

Pour la bravoure au plus t'es brave et tu utilises ton système au moins rôle play tu te le fais car t'es de moins en moins brave. Idem pour la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 16:42

J'ai édité le post pour remplacer points de vertus par étoiles de vertus!

Alors pour le syndrome D&D : Faire regagner les points de Vertu à la fin de chaque séance.
Si le fait d'avoir claqué des étoiles de vertu pour forcer une constellation est justifié par rapport à ce
que représente la vertu, le PJ regagne ses points en fin de partie.
On peut mettre aussi à la fin du scénario juste avant la distribution de P.A des altérations de Vertus.
En fonction des actes, du roleplay, le PJ pourra gagner ou perdre des étoiles de vertus.
Le gain ou la perte devant être fait en fonction du rang dans la vertu concernée : plus la vertu est haute,
plus il est difficile de la faire monter, et plus il est facile de la faire baisser!
Et inversement plus la vertu est basse!

Pour ceux qui connaissent : il s'agit de s'inspirer du système de tendances de Prophecy. Avec les gains/pertes de
cercles pour chaque tendance (Homme, Dragon, Fatalité).
Revenir en haut Aller en bas
Malak

Malak


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 18:38

Je vais t'expliquer ce qui me chiffone.
En gros l'heroisme se calcule avec les vertues on est tous d'accord ?

Donc Pourquoi utiliser les truc fait pour calculer l'heroisme pour faire des trucs heroique ?

Maintenant on garde le point des vertues on claque les etoiles, ok mais on peut descendre sa vertue comme ca ?
Genre je suis a 4 en bravoure sans etoile, je veux utiliser 2 etoiles de bravoure je tombe donc a 3 en bravoure avec trois etoiles.
Donc il faut sans arret recalculer son heroisme c'est un peut genant a mon gout.

Autant je suis tout a fait en accord avec le systeme global autant sur ce point je trouve que ca alourdit un peu trop la chose.

Pour la remarque d Heik je la comprend en fait imaginons tu fais une action super brave tu claque ta bravoure apres cette action ton personnage est moins brave ? ca aussi ca me chiffone.

A la limite si vous voulez faire comme dans Oblivion prenez le score de la vertue comme une jauge que l'on peut depensé dans le scenario ou la seance, comme les points claquable temporaire.
Maintenant ce qui me gene vraiment c'est de se servir des vertues qui servent a calculer l'heroisme, je sais pas si j'arrive bien a l'expliquer mais je trouve que ca fait vraiment double emploi.

Voili voilou ces remarque sont a prendre de maniere constructive hein !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 19:16

Ok.
Je prends note des critiques et je vais modifier ce qu'il y a dans le fichier Open Office.
Et je rajouterai aussi un système de renommée et de Karvân (c'était bien comme idée donc on prend!).
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 22:12

Que tu prennes mes idées sur le système (transcendances de comp, limitations de comp, transcendance de vertus, héritage) etc.. ça me dérange pas, le système est parfois mal foutu à ce niveau là. Mais les créations et extensions sur l'univers ça me dérange :p (pnjs, histoire, historique de factions)

Tu peux lorgner du côté de PriaX, warsaw et prophecy si tu veux créer des historiques de groupe (affinités, famille, etc.), quant au Karvân j'préfère encore me réserver le processus et la terminologie de la création pour mon univers perso ^^

Il reste tout un tas de truc à inventer dans caph ^^

____

En résumé sur le système :

- Concernant ton système j'pense que sur la dépense de vertus au niveau des étoiles doit être rectifiée, l'idée qui peut être pas mal et que je vais intégrer c'est dépenser tout son héroïsme pour faire une réussite légendaire. Mais pas à faire sur n'importe quel malandrin ou pour ramasser des patates

- l'addition reste un excellent moyen de raccourcir le jet, j'pense que le système est très fluide comme tu le sers mais il prendra pas en compte toute les subtilités. Peut être enlever les constellations à trois dés et passer sur des doubles ce serait plus judicieux. la vantardise -3 T.A. +1 QR et jet dragon = potentiel dragon qui donne +1 de QR s'il fait 6.



Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Al-Rawia

Al-Rawia


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 22:48

Pour le Karvan, je pense qu'il faudrait le prendre comme un partage, tu l'a créer toi c'est tout a fait vrai. L'idée est très bonne j'ai bien accroché, le perso un peu moins a cause du chef (pour ça qu'on l'a zappé d'ailleurs ^^). Pour moi les petites modifications qu'on a fait ne sont pas grand choses de plus qu'une proposition a tête réfléchi dont tu peux tout a fait te servir. De l'échange ^^
On ne compte pas le diffuser, l'éditer ou ce genre de chose. J'ai l'impression qu'on se fait la guerre là et je déteste cette impression. C'est juste un brain storming tous ensemble sur un jeu qu'on apprécie beaucoup et pour ma part complètement grâce a toi. Vala dont pour moi tu as l’entière paternité de l'idée, mais juste ma version des choses ça serait ça (bien qu'il reste des idées à ce propos). Un peu comme une proposition que je te fais de réflexion a ton tour sur ce que tu as créer. Tu prends, tu jettes, tu choisis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/f74-dans-les-songes-de-la-sorcier
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyDim 2 Jan - 22:49

Ton ''invention'' du Karvân n'en est pas une (d'ailleurs lorsqu'on en parlait il y avait une grosse référence à propos
de Prophecy pour ça).
C'était une bonne idée, mais WarsaW, Prophecy, Priax et tout un tas d'autres jeux intègrent de façon plus ou moins présente le concept de héros. Donc si je veux le faire, je peux.
Et comme tu dis je lorgne vers les 3 jeux que j'ai cité pour créer ce que j'ai appelé ici Karvan.
Au pire, je mettrai un autre mot, mais dans tous les cas ça n'est pas un vol à ton univers.
de jeu. Ça n'est pas comme si je mettais "le groupe des Trismégistes" ou "les pourfendeurs d'Atoum-Hôr'',
ou comme si j'utilisais des pans entiers de ton univers de Capharnaüm modifié.
Et de toute manière tu n'as utilisé le Karvan que durant quelques parties, et e l'utilise plus désormais.
Après, peut-être est-il en développement. Le truc que je fais avec Aurore de mon côté l'est aussi.
Même si nos deux systèmes se ressembleront sur ce point, ça n'est pas grave!
Cette réaction est bizarre sur plusieurs points :
- Le système que j'ai posté est juste pour ma gueule. Et ceux qui voudront en profiter s'ils le veulent.
- Le forum est aussi là pour qu'on y laisse des idées pour échanger dessus tout ça.
- Le mot Karvân n'est pas sujet au Copyright.

Après t'es libre de supprimer le sujet, vu qu'il a l'air d'être une atteinte à l'intégrité de ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 9:51

lol il ne s'agit pas d'édition, de distribution, de copyright, d'open source et de problèmes juridiques :p vous allez un peu loin on est juste un groupe de jeu pas des multinationales de l'édition du JDR

c'est juste que ça fait chier de se faire reprendre les bonnes idées que je comptais mettre dans un truc perso mais je le mettrais pas et vu que vous avez l'air d'insister pour le faire bah amusez vous bien avec : ) that's all puis ça dessert bien l'univers de caph : )

Il y a plein de mots pour dire groupe en arabe
Sahaba (les compagnons)
Ikhouâne (les frères)

Mais après si vous voulez absolument mettre Karvân rien ne vous en empêche :p

On en discutait avec Cyril, tant le système c'est pas dérangeant, mais tant sur les noms, les BG etc.. ça dérange et c'est à titre personnel et pas juridique (ou d'édition ou je sais pas trop quel motif que vous invoquez)

je sais bien que le mot Karvân est pas déposé à l'INPI ni sujet au copyright tout comme le prénom Dayazell (qui est un prénom arabe), tout comme le prénom Thûban (qui est le nom d'une étoile) mdrrr c'est pas sur ce plan là que j'en discute c'est juste à titre perso

Après on peut échanger autour des idées de système ça me dérange pas j'ai rien révolutionné aussi ce que je sors dans notre groupe de jeu ça vient d'ailleurs et d'autres jdrs

Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 13:10

En quoi le système proposé te gêne sur les noms, B.G and co te gêne à part pour le Karvân?

Je pense que je ferais des expérimentations en test direct. Mais je les ferais ailleurs que sur le forum,
puisque apparemment ça dessert l'univers de Capharnaüm...l'échange sera plus cordial on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 13:25

Petite erreur je voulais dire que ça aide le jeu Capharnaüm et pas desserve !

Rien ne me gêne sur le système, c'est juste sur les bacground ^^ pour le reste amusez vous avec :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 13:28

Quels backgrounds ont été copiés?
Cite moi lesquels, parce qu'à part le Karvan (et encore je conteste ce fait) je ne vois pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 13:35

Je parlais juste de Karvân, ça me dérange pas que tu fasses un système de gestion des héritiers
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Malak

Malak


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 14:01

Bon !
Dans le doute c'est la faute du CHEF de la caravane comme le dit Aurore !
Tappez Tristan mais bisouillez vous !
Moi je dépose les droit sur le chef de la caravane coupable de tous les maux de la terre : )

Plus sérieusement vous prenez pas le choux : )

Je prends un exemple les point clacable franchement si ça vous donne des idées prenez les mon rêve ( pas le plus grand reve hein si je vous le racontais ca serait interdit aux moins de 18) ça serait de le voir servir a tous avec juste un petit remerciement, comme je l'ai dit a Mehdi quand avec Nico et lui on a travailler sur le systeme Oblivion franchement plus ca sert plus je serais content. ( surtout si vous devenez millionaire grace a ca et que vous me reversez 50% !!!! la je serais tout sourire promis ! )

Pour ce qui est de l'univers je peux comprendre ce Qu'Heik ressent meme si dans ce cas je pense que c'est un soucis de communication plus qu'autre chose.
Perso si j'avais du botter des fesses a chaque fois qu'on m'a pris une idée sur un univers j'en connais beaucoup qui aurait le cul rouge.
Mais bon le but c'est que l'on s'amuse : ) ne crions pas au loup tant que le loup n'est pas là !

Perso je pensais meme que le terme de Karvan etait propre à Caph le jeu tel qu'il est, bon tu ne veux pas que le terme soit repris pas de soucis tu le dit et voila affaire bouclée basta : )
Prend le plus mal quand je te dirais que je cré un monde sur une académie a la croisée des trois mondes ! quoi je l'ai dit tout haut ? : ) *
On a tous nos thème qui nous sont chère quand on maitrise aux jdr et heureusement j'ai envie de dire : )
Mais pour Karvan je pense sincèrement que Mehdi pensait pas Ahmal, euhhhh à mal pardon : ) a moins qu'il pensait a Ahmal !!!! ah ah il te plait mon Ahmal hein !!!!!

*c'est pas vrai je précise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al-Rawia

Al-Rawia


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 14:08

Merci mon chap je pense que tu as exprimé plus clairement ce que je pensais ^^ que je n'ai pu le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/f74-dans-les-songes-de-la-sorcier
Esteban

Esteban


Nombre de messages : 80
Age : 37
Sobriquet : Docteur Med
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 14:20

Je me sers du mot Karvân pour désigner le groupe d'héritiers qui voyage. J'ai pas d'autres noms pour le moment (bien que les deux que tu as donné en exemple peuvent être pas mal), c'est pour ça que c'est Karvân pour le moment.

Après le mot Karvân va changer pour plusieurs raisons :
- C'est plus funky qu'il y ait un nom pour chaque peuple.
- C'est plus funky qu'il y ait une vision bien particulière de la chose pour chaque peuple.
- Karvân c'est plus perse qu'arabe. Même si les saabi sont vu sur le forum officiel de caph
comme d'inspiration perse (va comprendre pourquoi y'a des Malik, Rachid, Yucef, Toufiq alors...).
- Je veux que le nom générique soit plus générique. Karvân est trop orienté ''caravane''.
Un groupe d'Héritiers Dorkades sera plutôt vu comme une compagnie mercenaire, marchande ou les deux
par exemple.
Un groupe d'Héritiers Arakognans sera peut-être vu comme un groupe de justiciers.

D'ailleurs, si des noms en Shiradi et en Alfariq'n vous viennent à la tête...je suis preneur parce que j'avoue que là...ça coince sur l'appellation! Quoique..SenSanDé l'Ivoirien est une bonne base...(comment ça je dois sortir par la fenêtre du 5ème étage?).
Revenir en haut Aller en bas
Démiurge
α ... Ω
Démiurge


Nombre de messages : 1063
Age : 38
Sobriquet : Le Dernier Observateur
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu EmptyLun 3 Jan - 14:25

lol je sais très bien qu'il pensait pas mal faire au contraire l'idée du karvân est très bonne c'est un ajout de règle qu'il peut utiliser je l'empêche pas je veux juste pas que l'historique lié au Karvân soit pas repris rien de plus :p

en terme de système le groupe de héros j'invente rien

par contre dans la symbolique rôle play etc. c'est plus dérangeant

Qu'il fasse une académie ou on élève des héritiers dragons ça me dérange aps
Si après c'est à la croisée des mondes ça me dérange etc..

C'est pas dans le fond que ça dérange c'est juste que je veux pas que la forme soit la même !
Revenir en haut Aller en bas
http://kefernahum.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau Système de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Système de Jeu   Nouveau Système de Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Système de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capharnaüm :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser