AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reskad

Aller en bas 
AuteurMessage
abaziou

abaziou


Nombre de messages : 22
Age : 37
Sobriquet : BABA
Date d'inscription : 05/03/2010

Reskad Empty
MessageSujet: Reskad   Reskad EmptyJeu 30 Aoû - 18:17

RESKAD oeil-curieux


FICHE PERSONNAGE :

Nom : Reskad
Sang : Escarte (Dorkade)
Maison Astrale :

Origine : Ravenshill (Dorkadie)
Statut : Paria

Parole : La Rose des Sables
Occupation Actuelle :

Héritage : Le Sang des Effroyables Gibborim – Les Nephilim
Et nous y avons vu les nephilim, qui sont de la race des géants ; et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous étions de même à leurs yeux.


Caractéristiques :

Coordination : 3
Puissance : 4
Souffle : 4
Charme : 1
Énergie : 2
Sapience : 4

Vertus :

Bravoure : 3
Foi : 3
Fidélité : 5

Héroïsme : 3

Initiative : 4
Trempe : 7

Dés Dragons : 1

Compétences :

l'Aventurier I
Épreuve : 4
Équitation : 1
Contes : 2
Périples : 2

le Sage II
Science : 2
Enseigner : 2
Peuples & Histoire : 4
Percevoir 3

le Prince I
Ne pas perdre la face : 1
Élégance : 1
Flatter : 2
Négoces & Salamalecs : 2

le Sorcier I
Inspiration : 3
Prière : 2
Sacrifice : 1
Verbe sacré : 1

le Guerrier III
Arme : 5
Commander : 3
Entraînement : 4
Impressionner : 5

le Poète
Galvaniser :
Comédie :
Lyrisme :
Spectacle:

le Malandrin
Assassinat :
Détrousser :
Discrétion :
S'introduire :

le Travailleur
Faune & Flore :
Artisanat :
Compagnonnage :
Tenir le coup : 2

COMBAT :

Défense Passive : 13
Défense Active : Parade 8G3 / Esquive 7G3

Première arme :
Attaque :
Dégâts :
Spécial :

Deuxième arme :
Attaque :
Dégâts :
Spécial :

Troisième arme :
Attaque :
Dégâts :
Spécial :

Armure : -
Protection : -

PV : 40

TECHNIQUE DE PAROLE :

- La Germe des Savoirs
-
-

MAGIE :

Receuillement

Verbe sacré (connus) :
Éléments (type) :

ÉQUIPEMENT :

Niveau de richesse : 5 T.O

LÉGENDE PERSONNELLE (histoire) :

- Famille ravagé, mère morte en couche, a été élevé comme page par le Duc d’Ehniscart de Théodonis.
- A passé son adolescence comme le confident et favori de la duchesse Sélène Ascalon de Théodonis.
- Vétéran, même s'il n'y paraît pas, a participé à la Quête Sainte et compte parmi les premiers templiers et y fut connu pour sa pugnacité et sa difformité. Renommée * (Ordre du Temple)
- A assisté un historien de la Rose des Sables dans la rédaction d’un traité sur les Alfariqani. Morkhedaï Bar Jaer *
- Possède l’œuf et les ressources de cuir et de corne rares et mystérieuses, cédées par un patriarche abzoul blanc au seuil de la mort.

CONTACTS :

Duc d’Ehniscart de Théodonis *
Morkhedaï Bar Jaer *
Ordre du Temple *

EXPÉRIENCE :

Karmique :
Actuelle :
Annexe :
Accumulée :

__________________________________________________________________________________________________
HISTOIRE
__________________________________________________________________________________________________

Reskad a toujours vécu proche de la mort et ceux dès la naissance où sa mère mourut en couche. Il eut quand même la chance de naitre dans une famille de riches dorkades alliés à la cause de Jason et du Magisterium.
Reskad est immense, déjà à 6 ans il mesurait 1m70 mais constituait pas le meilleur des parties pour la succession de Ravenshill, là où il est né. Après avoir tué sa mère en couche, on lui preta de nombreuses origines païennes qui n'étaient pas pour plaire à son père. Il se murmurait qu'il était le fils d'un géant ce qui, en ces temps de ferveur religieuse aurait pu lui coûter la vie.
C’est à l'âge de 7 ans qu’il fut envoyé par sa famille comme page au service d'un Duc Occidentin d'Ehniscart, un prestigieux duché voisin de la capitale Théodonis.
C'est là-bas qu'il se prit de passion pour les mystères et le verbe, l’histoire les langues et les sciences. Du moins n’avait-il pas trop le choix, sa stature le dispensant d’amitié. Il terrorisait les autres enfants.
C’est durant ses années de page qu’il connu son premier amour.
Sélène Ascalon de Théodonis. Une occidentine de très haute famille, elle était la meilleure amie de la fille de l’actuel seigneur et donc par conséquent une fille de la cours et du pouvoir.
Sa beauté était étourdissante, une chevelure châtain clair reflétait chaque rayon de lumière qui même la nuit reluisait à la faveur de la lune.
Elle avait aussi des yeux verts, intenses et profonds comme des émeraudes d’un autre âge… un regard si plein de grandeur, de passion et d’amour.
Un sourire qui désarmait jusqu’au plus rude des chevaliers du seigneur.
Nul ne su ce qui attira Sélène chez Reskad. Mais ils se rapprochèrent. Et tout naturellement finirent par s’aimer l’un et l’autre.
Seulement leur idylle ne devait être vue. Les pages n’ont pas le droit d'approcher les filles d'un seigneur. Ils se fréquentaient peu, mais chaque fois c’était avec passion.
Reskad continuait a vivre en marginal le jour, regardant son âme sœur jouer, parler, chanter et danser avec les autres pages. Il devait se contenir à chaque fois qu’un homme, ou qu’un enfant s’approchait d’elle avec des intentions évidentes.
Un jour Sélène demanda à son père un garde pour la protéger au marché... jouant de son influence de fille sur un père elle assista pour que le jeune écuyer de son père le duc l'accompagne.
C’est tout naturellement que Reskad fut désigné.
Sur la route, elle le guida jusqu’au bois et s’offrit a lui.
Ils avaient fêté leur 14, Sélène avait déjà son corps de femme et les envies qui allait avec.
A 16 ans Reskad lui offrir une alliance… le soir même ils allèrent dans une église de Jason. Tout deux croyants ils se firent marier en soudoyant le prêtre.
Mais ils se firent prendre en rentrant au château. Aussi vénal que pouvait être le prêtre, il alla vite raconter la chose au Duc car il avait reconnu la fille.
Tout deux étant de naissance noble, ils ne pouvaient être pendus. Surtout que cela crérait un incident diplomatique entre le duché d'Ehniscart et le père de Reskad un vassal du roi de Ravenshill.
Il fut décidé qu’ils seraient isolés et punis.
Elle, la duchesse, irait dans un couvent.
Lui deviendrait l'écuyer d'un chevalier rude et vivant au fin fond des terres escartes .
Malgré cela ils se promirent de s'aimer et de se retrouver plus tard.
Reskal fut d’abord la lance d’un chevalier impitoyable, dur et sévère. Il vivait dans un duché morne et triste. Il lui enseigna tout ce que devait savoir un chevalier à cette époque, l'escrime, l'athlétisme, l'équitation, la religion, les lois féodales, mais surtout l'art de tuer.
Après trois ans, a contre cœur le maitre en le fit un fidèle de Jason et il fut baptisé. Après une année il le fit chevalier et l'adouba à 21 ans
C'est cette année là qu'il embarque avec le Duc pour les terres orientales. La Quête Sainte bat son plein et une dernière offensive sur Sagrada monopolise quasiment tous les seigneurs escartes.
Reskad assiste à la prise de la ville et à la création de l'Ordre du Temple de Sagrada par Albermont de Dorbagne, l'actuel Grand Maître de l'Ordre. Celui-ci nomme dans la foulée de la création de cet ordre 10 de ses meilleurs hommes dont fera parti son maître, le Duc de Kertigane. La légende dit aussi que c'est 10 hommes choisirent à leur tour 10 hommes parmi leurs meilleurs soldats pour en faire les 111 premiers templiers. Reskad fit parti de ces hommes choisis pour veiller sur la ville. Il était un templier.
Mais les croisades s’essoufflèrent. Il continua le combat mais les batailles n'étaient plus.

C'est à cet instant qu'il estima avoir purgé sa peine et qu'il décida qu'il pouvait enfin rentrer chez lui. Il prit une année pour repartir non sans se fâcher avec son maître qui le menaça d'en faire un paria un apostat et encore un traître à la foi escarte. Mais n'écoutant que lui il partit. Il vit dans les yeux de son maître de la rancœur mais il su qu'il ne dirait rien, de nombreux templiers avait envie de revoir leurs familles et la situation était réglé de toute manière.

Mais il arriva trop tard, son épouse était mariée au fils de son ancien seigneur le Duc d'Ehniscart.
Il exigea réparation, car l’église n’avait pas rompu les alliances précédentes. C'était pêcher. Le prince ne voulu rien entendre pas plus que son père.
Reskad le défia… prétextant ne pas vouloir se salir les mains, le prince envoya son champion. Le combat fut bref. Reskad encore debout, son épée a la main. La guerre l'avait rendu homme habile avec les armes.
« Elle est mienne, Jason est témoin de notre mariage. Ton champion témoigne même du soutien de Jason à ma cause. »
Le prince refusa encore, le menaçant de l’abattre.
Reskad avança levant son épée, les quelques gardes qui s’interposèrent furent étripés.
Sélène voyant les archers bander les arcs et les gardes se préparer a un affrontement qui aurait probablement eut raison de son époux, s’interposa.
« Tu sauras le seul et l’unique dans mon cœur. À jamais je t’aime » lui chuchote-t-elle a l’oreille. En lui rendant son alliance et s'exclamant haut et fort « Reprend ton alliance, tu n'es plus mon époux ».

Elle se retourna et monta les quelques marches pour rejoindre son nouvel époux bien qu'illégitime aux yeux de la foi de Jason.
Ce dernier se saisit d'elle vulgairement et lui tordit le bras en regardant le dorkade dans les yeux
« Dépose tes armes et met un genou a terre, en signe de soumission envers mon autorité chevalier ! Je suis le futur Duc d'Ehniscart et elle ma Duchesse » exigea le prince plein d'exubérance.

Un hochement de la tête de Sélène… l’incita a obéir.

« Voyez, lâches de gardes, je n’ai pas eu besoin de dégainer mon arme pour soumettre ce sauvage ! Il a suffit de le regarder droit dans les yeux comme un dresseur envers son chien et a ordonner… comme mon père avant moi, l’a fait pour son misérable père qui est notre allié. »

Reskad voulut se redresser, mais avant d’en avoir eu le temps il se fit passer un tabac.
Le prince vint et le frappa de sa dague au visage. Reskad ne broncha pas. Fixant le jeune prince dans les yeux.

Le prince appela alors son épouse, et l’embrassa de manière vulgaire et provocante, manquant même de respect celle-ci.
Sélène était éteinte, seule des larmes le long de ses joues laissaient transparaitre son dégoût et sa peine.
Le prince regarda une dernière fois le dorkade…
« Je penserai a toi quand je prendrai ta femme, je ne lui offrirai aucun plaisir, elle accueillera mes étreinte avec douleur et humiliation. Et quand elle ne sera plus fraiche que chacun des pétales de sa beauté seront tombés… alors je la renierai et la donnerai à mon armée… elle lorsqu’elle ne sera même plus capable de les satisfaire je mettrais fin a ses jou… »
Personne n’entendit la fin de la phrase du prince dont la tête volait dans un geyser de sang…
La lame du dorkade l’ayant tranché net, sans que les soldats ne puissent l’interrompre…

Le Seigneur qui venait d’arriver vit la scène… s’approcha du dorkade et le toisa.
« Tu as pris mon fils… moi qui t’avais reçus et traité comme tel… »
Le seigneur tremblait de rage.
« Je vais te tuer Reskad… » Non, je vais faire bien pire. Je vais te faire souffrir comme tu m’as fait souffrir en prenant mon fils. »
Il se tourna vers Sélène.
« Ma belle enfant, toute votre vie vous avait été victime de votre beauté. Aujourd’hui, je vais m’affliger d’un tourment dramatique. La guerre contre mes voisins. Mais sachez que je vous aimais comme ma fille avant que votre existence ne devienne la Némésis de mon fils. »
Il lui trancha la gorge.
Reskad fut anéanti, ses jambes se dérobèrent, et le pommeau du seigneur trouva sa nuque.
Il sombra dans les ténèbres.
A son réveille il pleuvait.
Il chercha du regard Sélène.
« Elle est enterrée, et toi Reskad, je te bannis, tu perdras tes terres et ton nom, tu es sali je te condamne a l’exile sous peine de mort, pour le meurtre de mon fils et de son épouse. Tu ne porteras plus le tabard de l'Ordre du Temple, le meurtre des fidèles de la Trinité est ton autre crime tu le sais et à cela, tu répondras devant Aether. Tu n'es plus rien. »

Reskad était abattu, totalement réduis en poussière. Il avait été dans son droit d’homme, il réclamait la justice mais aussi selon le droit divin il était en tord. S'il restait, il serait traqué et poursuivit, pendu et brûlé.

Il quitta le château l’air hagard et monta sur le premier navire.
Il s'engagea dans la piraterie, ayant compris que la justice des hommes était plus forte que les paroles sacrées de Jason. Il avait tout fait pour le culte, mais les hommes qui s'en revendiquaient l'avait détruit et lui avait pris sa femme, sa jeunesse et son honneur. Il tua sa douleur à chaque abordage en massacrant tout les vies, femmes et enfants, hommes et esclaves.
Le soir ses larmes l’épuisaient alors qu’il tentait toutes les prières qu’il connaissait pour comprendre.
Il appelait Jason de toute son âme, lui promettant de le servir du mieux qu’il pouvait. Il aurait tout fait pour retrouver sa femme.

Mais il n’eu jamais de réponse. Si dans son dos les pirates se moquaient de lui, aucun n’osa le faire en face ni à proximité.
Mais un jour le navire fut coulé. Et Reskad perdis connaissance lorsque son navire pris feu…
Il se réveilla le visage dans le sol humique de l’Alfariqani.

Il ne comprenait pas pourquoi… ses souvenirs de templier affluèrent subitement en lui.
Il décida d’aller de l’avant. Pensant que Sélène comprendrait et ne pouvais lui souhaiter d’être un être aussi cruel.

Il se mit en route et arriva dans un petit village : Drakannaë
Là il fut accueilli d’abord avec méfiance et crainte.
Il expliqua vouloir trouver le repos, et la paix ici. L’ancien du village l’amena au plus loin du village et lui proposa d’acheter le terrain et les matériaux nécessaire pour construire son habitation, contre son armure et son épée.
Reskad le fit. Et lorsqu’il se mit enfin a construire… Comme s'il bâtissait une nouvelle vie. Et quelque part, dans un coin de sa tête, il se disait.

« Celui qui avait tout perdu, laissant derrière lui une vie en ruine et qui triompha de son mal, lui fut offert un nouveau destin. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Reskad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capharnaüm :: PJ :: Héros des épopées :: Les errants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser